Députée de la 2ème Circonscription de Seine et Marne
Ancien Maire de Nemours

Un week-end en circonscription

Complétant le travail parlementaire, ma présence en circonscription auprès des élus et administrés est essentielle à mon mandat de Députée.

Ainsi, j’ai débuté depuis début Février ma traditionnelle tournée annuelle des 73 communes de la circonscription qui me permet d’échanger en direct sur les dossiers des collectivités et sur les problématiques des habitants du sud Seine et Marne (urbanisme, voirie, santé, administration …). Ces échanges riches sont la garantie d’un travail en phase avec les réalités des français.

Etre présente sur la circonscription me permet également de défendre des dossiers majeurs pour la vie de nos administrés.

J’ai reçu les enseignants du collège de Lorrez le Bocage touché par une fermeture potentielle de deux classes. J’ai immédiatement alerté les élus des communes concernées pour une mobilisation massive le vendredi 9 février à 17h30 devant le collège.

En juillet 2017, lors de la Conférence Nationale des Territoires, M.MACRON assurait qu’il n’y aurait plus aucune fermeture de classe en milieu rural. Il n’en est rien.

Aujourd’hui, les écoles du sud Seine et Marne, et particulièrement dans les zones rurales, sont menacées par un certain nombre de fermetures (une vingtaine recensée). J’adresserai donc très prochainement un courrier à Monsieur le 1er Ministre sur ce sujet afin de défendre un enseignement de qualité à nos enfants. 

Tournée de communes à Chevry en Sereine 

rdv avec les enseignants du collège de Lorrez-le-Bocage