Députée de la 2ème Circonscription de Seine et Marne
Ancien Maire de Nemours

Visite chez un talentueux pâtissier dans le cadre de Parlemententreprise

Dans le cadre de la Jeune Chambre Économique du Pays de Fontainebleau et de l’action « Parlementreprise » dont l’objectif est de rapprocher le monde de l’entreprise des élus, j’ai visité de l’Atelier des douceurs à Bois le Roi.

Une opportunité de débattre au sein de cette entreprise avec son jeune dirigeant, ses ouvriers, son apprenti, sur des sujets d’actualité (l’emploi, l’économie, la formation, ….).

Titulaire d’un BEP cuisine et  d’un CAP pâtisserie, avec une mention complémentaire de traiteur, Florent Baquet n’a pas hésité très longtemps pour tenter l’aventure entrepreneuriale près de Fontainebleau.

C’est après un emploi pendant deux ans dans la grande maison Ladurée où il est devenu un expert en fabrication de la pâte à choux, qu’il a décidé de se lancer.

Florent Baquet a aménagé avec du matériel d’occasion un laboratoire dans une ancienne pizzeria de la rue principale, rue Georges-Clemenceau à Bois-le-Roi.

Aujourd’hui, il confectionne des repas, de l’apéritif au dessert. Il fabrique sur commande aussi bien des buffets sucrés et salés pour les entreprises que pour les particuliers qui célèbrent baptêmes, anniversaires ou mariages.

Florent Baquet travaille avec des maraîchers de la région, cuisine avec des produits frais et propose une diversité d’entremets, de petits fours et de desserts dans un souci d’authenticité. De belles perspectives pour ce jeune chef d’entreprise.