Députée de la 2ème Circonscription de Seine et Marne
Ancien Maire de Nemours

Trois ans de lutte pour trois trains directs de plus à Nemours-St Pierre

Après plusieurs années jalonnées de muliples réunions avec la SNCF, la région Centre Val de Loire, Ile de France Mobilités, les Ministres des Transports Alain Vidalies puis Elisabeth Borne, c’est avec une grande satisfaction que j’ai accueilli l’annonce officielle de 3 trains TER-Intercités supplémentaires qui viendront compléter l’offre en gare de Nemours-St Pierre.

Un accord de principe avait dans un premier temps été signé en février dernier entre les régions Centre Val de Loire et Ile de France pour deux nouveaux trains directs, effectifs lors du nouvel horaire d’hiver le 16 décembre prochain : le TER 5901 au départ de Paris Bercy à 7h11 qui desservira Nemours à 7h54 et le TER 5908 au départ de Nemours à 9h07 qui desservira Paris Bercy à 9h54.

Mais c’est bel et bien le TER 5915 au départ de Paris Bercy à 18h02 pour une arrivée à Nemours à 18h53, qui était l’objet de toutes attentions. L’accord a été signé tout dernièrement par les deux Présidents de Régions, Valérie Pecresse et François Bonneau, avec une mise en place pour fin 2020.

Je rappelle que je m’étais engagée à être le porte parole des 2000 usagers quotidiens qu’ils soient Nemouriens ou de notre bassin de vie de 50 000 habitants. Ce résultat, fruit de trois années d’efforts répétés, permet aujourd’hui de réduire de près de 15’ minutes le temps de parcours par trajet, ce qui est non négligeable pour les personnes effectuant chaque jour des allers et retours sur Paris. Un confort de vie qui sera appréciable.