Députée de la 2ème Circonscription de Seine et Marne
Ancien Maire de Nemours

Proposition de loi pour défiscaliser les heures supplémentaires

Travailler plus pour gagner plus !

Dès son arrivée au pouvoir François Hollande a supprimé une des mesures phares de Nicolas Sarkozy : la défiscalisation des heures supplémentaires.

Pourtant sa mise en place a permis à 9 millions de ménages de connaitre une hausse du pouvoir d’achat. Grâce à cette mesure qui était l’incarnation du fameux « travailler plus pour gagner plus », ce sont 9 millions de foyers qui, en moyenne, ont gagné 500 euros de plus par mois.

Les orientations budgétaires du Gouvernement actuel sont dans la continuité du matraquage fiscal du précédent. Hausse de la CSG, hausse des taxes sur les carburants, hausse du timbre, du prix des cigarettes… Depuis son instauration, le Gouvernement d’Edouard Philippe a créé 8 nouveaux impôts, et selon l’INSEE, la pression fiscale s’est encore accrue de 4,5 milliards d’euros pour l’année 2018.

Tout cela pèse sur le pouvoir d’achat des Français.

C’est pourquoi, avec 100 de mes collègues, nous avons déposé une proposition de loi pour le rétablissement des heures supplémentaires défiscalisées.

Alors que le Président Macron demande à être jugé sur la hausse du pouvoir d’achat, nous lui offrons une solution toute faite qui a déjà fait ses preuves par le passé. Cette proposition de loi initiée par mon collègue Julien Dive, député de l’Aisne, sera discutée le jeudi 5 avril prochain.

Si nos collègues de la République en Marche tiennent vraiment à augmenter le pouvoir d’achat des Français, ils ne pourront pas aller contre ce texte !

Consulter le texte ici :

http://www2.assemblee-nationale.fr/documents/notice/15/propositions/pion0702/(index)/propositions-loi