Députée de la 2ème Circonscription de Seine et Marne
Ancien Maire de Nemours

Les Hôpitaux de Fontainebleau et Nemours mobilisés !

En tant qu’administratrice du Centre Hospitalier du Sud Seine-et-Marne, je suis quotidiennement en relation téléphonique avec la direction pour suivre la montée en puissance des installations mises en place dans le cadre de l’accueil des urgences concernant les personnes qui pourraient avoir contracté le Covid-19.

Comme me l’a confirmé son directeur, Benoit Fraslin, l’hôpital de Fontainebleau tout comme ceux de Montereau et Nemours (ces trois établissements constituent un seul même pôle, le centre hospitalier du sud Seine-et-Marne) a modifié son accueil aux urgences afin de créer un parcours spécial pour les personnes. « Nous avons des box réservés pour les urgences dédiées aux personnes touchées par le virus, afin qu’ils ne soient pas mélangés aux autres patients, En cas de résultat positif, le malade sera soit aiguillé chez lui s’il a de faibles symptômes, soit admis à Fontainebleau. Les configurations d’accueil de ce bassin de vie de 200 000 habitants sont identiques pour les trois hôpitaux et nous avons renforcé le personnel.  Les capacités des services de réanimation et des unités de surveillance continue (USC), dotés de respirateurs artificiels et de masques à oxygènes, sont pleinement opérationnelles ».

Je rappelle que le centre hospitalier du sud Seine-et-Marne consacrera 130 millions d’euros pour moderniser les 3 sites. Enfin, à Nemours, les urgences bénéficieront aussi du plan de modernisation grâce à 770 000 euros qui permettront d’ici un an, l’ouverture de deux salles d’examen et de quatre lits supplémentaires.