Députée de la 2ème Circonscription de Seine et Marne
Ancien Maire de Nemours

La France des territoires en visite

Dans le cadre de la « France des Territoires », j’ai eu le plaisir d’accueillir le 7 juin, avec Jean-Louis Thiériot, Président du Conseil départemental, Pascal Gouhoury, Président de l’agglomération du Pays de Fontainebleau et Sylvie Bouchet ma suppléante, Christian Jacob et une délégation de collègues députés Annie Genevard, députée du Doubs, Guillaume Peltier, député du Loir-et-Cher, Pierre Vatin, député de l’Oise, Jean-Marie Sermier, député du Jura, Jean-Pierre Door, député du Loiret venus échanger sur les thèmes de « l’emploi des jeunes et l’économie locale».

Pour l’occasion, Frédéric Cassel nous a présenté son entreprise, son savoir-faire et fait partagé sa passion. Puis, nous avons visité la Stef à Darvault, leader européen dans la logistique du froid et poursuivi par une table ronde sur l’emploi des jeunes 
avec nos partenaires qui avaient accepté notre invitation Pôle emploi IDFCAP Emploi Mission Locale de la Seine et du Loing.

A bord de la Vedette panoramique le Zia, les élus ont pu découvrir la beauté du Loing et terminé par une visite du Château-musée autour d’un café avec la directrice de l’Office de Tourisme du Pays de Nemours.

Un déplacement très riche et convivial.