Députée de la 2ème Circonscription de Seine et Marne
Ancien Maire de Nemours

J’ai demandé au Ministre des aides temporaires pour soutenir nos commerces

Cet après-midi, en Commission Développement Durable et Aménagement du Territoire, j’ai interrogé la Ministre et le Secrétaire d’État de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, sur la possibilité de laisser aux communes le droit d’attribuer des aides forfaitaires aux commerces, après la fin de cet état d’urgence sanitaire.
Cette aide temporaire permettrait de soutenir nos commerces de proximité et de maintenir la vie dans nos territoires et centres-villes.
Cependant, la réponse de la Ministre est restée assez évasive, renvoyant cette question sur les Intercommunalités…

Retrouvez l’intégralité de cette audition ci dessous:

👩‍💻 Cet après-midi, en Commission Développement Durable et Aménagement du Territoire, j'ai interrogé la Ministre et le Secrétaire d'État de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales sur la possibilité de laisser aux communes le droit d'attribuer des aides forfaitaires aux commerces, après la fin de cet état d'urgence sanitaire. 👉 Cette aide temporaire permettrait de soutenir nos commerces de proximité et de maintenir la vie dans nos territoires et centres-villes.➡️ Réponse évasive de la Ministre qui renvoie cette question sur les Intercommunalités… L'intégralité de l'audition est à retrouver sur le site internet de l' Assemblée nationale.

Publiée par Valérie Lacroute sur Lundi 18 mai 2020