Députée de la 2ème Circonscription de Seine et Marne
Ancien Maire de Nemours

Inquiétude du monde sportif après la baisse annoncée de 6% du budget du ministère !

 
J’ai signé la pétition nationale de France Olympique « Sport pour tous, tous pour le sport ! » pour dénoncer la baisse de 6,2% du budget des sports pour 2019 ainsi que la suppression de 1600 emplois prévus d’ici 2022. 
Le tissu du sport amateur va être particulièrement affecté avec ces coupes.
 
Ce n’est malheureusement pas la première fois que cela arrive. Depuis 2017, le Ministère n’a cessé de voir ses dotations budgétaires baisser.
 
Pour son premier budget, la nouvelle ministre des Sports, Roxana Maracinneanu va tenter de résoudre des équations difficiles et répondre à la grogne du mouvement sportif.
 
D’ailleurs, l’Association nationale des élus du sport (Andes) a fait part de sa « profonde inquiétude et de ses craintes pour l’avenir du sport français », dans un récent communiqué.  L’association estime que le budget du sport de l’Etat, qui est selon elle « le plus faible de la Nation avec 0,13% du PIB », sert « à nouveau de variable d’ajustement » après l’annonce d’une nouvelle baisse de 6,2% du budget du ministère des Sports pour 2019.
 
En outre, le « recentrage de l’Etat vers le sport de haut niveau et son désengagement avéré vis-à-vis de ses missions vers le sport pour tous auront des conséquences sur le maintien du service public du sport dans les territoires ». 
 
Pour signer la pétition ⬇️