Députée de la 2ème Circonscription de Seine et Marne
Ancien Maire de Nemours

Économie: lancement du réseau d’affaires BNI à Nemours

Plus de 150 chefs d’entreprises, commerçants, artisans réunis pour ce lancement à l’initiative de Mme Michèle Durand, responsable BNI du sud S&M

Je ne peux que me réjouir de voir de nombreux acteurs de la vie économique regrouper dans une structure comme celle qui voit le jour aujourd’hui à Nemours.

Ne l’oublions pas, le sud Seine et Marne est un territoire attractif qui ne peut qu’inciter les entrepreneurs à s’installer chez nous. Nous en avons eu une fort belle illustration il y a quelques années, avec l’installation de la STEF, le leader européen de la logistique du froid à Darvault ; Aujourd’hui ce sont plus de 230 emplois !

Aujourd’hui, le système qui est proposé doit faire rimer développement économique et création d’emplois, permettre aux entrepreneurs de recruter les talents dont ils ont besoin pour accompagner le développement, la croissance de leur entreprise. Ce BNI du sud Seine-et-Marne sera une opportunité pour chaque chef d’entreprise ou commerçant adhérent, de présenter son offre, d’étendre son réseau. C’est en travaillant ensemble que l’on crée de la valeur :  partenariats publics-privés, coopérations inter-entreprises, collaboration entre le monde de la recherche, l’enseignement supérieur et nos entreprises.

En tant que parlementaire, j’attache beaucoup d’importance au développement économique et à l’emploi.