Députée de la 2ème Circonscription de Seine et Marne
Ancien Maire de Nemours

Direct AN: Dans cette crise, n’oublions pas oublier les transporteurs routiers

En commission du développement durable et de l’aménagement du territoire réunie en format vidéo conférence ce mercredi, j’ai, au nom du groupe Les Républicains, remercié l’ensemble de la profession, les entreprises ainsi que les routiers qui assurent l’approvisionnement de notre pays.

Il faut le dire, souvent les transporteurs routiers qui assurent une mission essentielle, sont malheureusement relégués au second rang.

Au cours de cette commission réalisée sous un format inédit pour cause de fermeture des locaux de l’Assemblée Nationale, j’ai interrogé Mme Florence Berthelot, déléguée générale de la Fédération nationale des transports routiers (FNTR), M. Jean-Marc Rivéra, secrétaire général de l’Organisation des transporteurs routiers européens (OTRE) et M. Alexis Degouy, délégué général de l’Union des entreprises de transport et logistique de France (TLF), sur les difficultés rencontrées ces dernières semaines par les professionnels et sur les éventuelles mesures financières ciblées de la part de l’Etat qui permettraient à certaines entreprises qui vont être au bord de la faillite lors de cette après crise.

Retrouvez dans cette vidéo, mon intervention:https://www.facebook.com/vlacroute/videos/237585440669121/

En photo, Bruno Moulié des Transports Moulié à Aufferville