Députée de la 2ème Circonscription de Seine et Marne
Ancien Maire de Nemours

Cette victoire est la victoire de la proximité !

 

19 juin 2017 : Val‚rie Lacroute, Seine-et-Marne
77 – 02
H‚micycle, d‚but de la XVe l‚gislature 1

Cher(e)s ami(e)s,

Avec 54,1% % des voix au second tour des élections législatives de ce dimanche, les électeurs du Sud Seine-et-Marne ont décidé de me renouveler leur confiance.

A tous ceux qui ont voté pour moi, à tous ceux qui depuis 5 ans me soutiennent avec dévouement et courage, je tiens aujourd’hui à vous envoyer un message d’amitié et de reconnaissance.

Cette victoire est la victoire de la proximité ! La victoire d’une action sur le plan local et national qui, tout au long de ces cinq années, aura été marquée par la volonté constante d’écouter et de répondre aux problèmes et aux inquiétudes des habitants de notre circonscription.

Après une campagne présidentielle où tous les grands enjeux du pays auront été savamment esquivés, et une campagne des législatives annoncée depuis plusieurs semaines comme une formalité pour les candidats En Marche, la victoire d’hier montre que les Français ont soif de débat et veulent être représentés par des députés enracinés, prêts à servir avant tout l’intérêt général !

En tête dans 61 communes sur 73, je mesure l’honneur qui m’est fait de vous représenter pour les cinq prochaines années. Je mesure aussi la défiance qu’ont exprimé nombre de Français à travers leur abstention. Cette défiance doit nous appeler à l’humilité et au sens des responsabilités.

Responsabilité de redonner à notre famille politique une ligne claire, capable de s’adresser au plus grand nombre. Responsabilité d’œuvrer pour que notre pays retrouve son rang, dans la fidélité à ses valeurs et à son histoire. Responsabilité de voter chaque loi qui ira dans le sens de l’intérêt de la France et des sud Seine-et-Marnais. Responsabilité enfin de faire de ce second mandat une réussite, au service de tous !

Mes chers amis, du fond du cœur, merci !