Députée de la 2ème Circonscription de Seine et Marne
Ancien Maire de Nemours

Au Conseil national à Lyon, Laurent Wauquiez lance les Européennes

Au Conseil national des Républicains qui s’est tenu à Lyon, Laurent Wauquiez a entériné officiellement la liste pour les élections européennes et dévoilé les grandes lignes du programme des Républicains.

François-Xavier Bellamy, chef de file de la liste des Républicains a exposé sa vision pour notre pays et notre continent, en soulignant l’importance pour nous, Européens, de défendre notre civilisation. 

« L’avenir ne consiste pas à gérer le déclin. Nous refusons cette fatalité. Nous ne voulons pas subir notre avenir. Nous voulons écrire notre histoire. Faisons des choix courageux pour notre pays et pour l’Europe. » a-t-il lancé.

Le Conseil national s’est conclu avec l’intervention de Laurent Wauquiez, qui a plaidé pour « redonner un avenir à notre civilisation européenne ». Avec cette anaphore, Laurent Wauquiez a décliné tous les aspects du projet des Républicains qui permettront de redonner un avenir à notre civilisation : se souvenir que l’Europe a une histoire ; assumer nos racines ; défendre notre mode de vie ; arrêter de sous-estimer la menace islamiste ; en finir avec l’élargissement sans fin ; redonner des fondations solides au projet européen et ces fondations sont dans nos différentes nations constitutives de notre identité ; sortir l’Europe de ce que Tocqueville appelait ces petites règles compliquées, minutieuses et uniformes » qui « gênent, compriment, énervent, éteignent, hébètent » ; bâtir une Europe capable de répondre aux enjeux de demain ; et ne plus subir l’immigration de masse.