Députée de la 2ème Circonscription de Seine et Marne
Ancien Maire de Nemours

Mes actions et visites au quotidien en circonscription

Chaque week-end, je suis au plus près des élus et des administrés lors de repas des anciens, d’inaugurations, d’assemblées générales, de vernissage d’expositions…quelques illustrations et temps forts.

Rencontre avec les agriculteurs des cantons de Chateau-Landon et de Lorrez-le Bocage lors de l’Assemblée générale de la FDSEA en présence de Cyril Milard, départemental et Guillaume Lefort, Président d’Agridemain. Ia a beaucoup été question lors des débats, des vols répétés de matériels agricoles et technologiques dans les enceintes de fermes, ce qui a nécessité une intervention de la gendarmerie pour présenter un plan d’action et de lutte contre ses incivilités.

Inauguration de la nouvelle cantine de l’école Sainte-Marie et bénédiction des lieux par le Père Cadet en présence d’Annie Durieux, adjointe aux affaires scolaires.

Vernissage de la remarquable exposition réunissant  20 artistes japonais exposant une cinquantaine d’œuvres au Prieuré de Grez-sur-Loing en présence de l’ambassadeur du Japon. Quel meilleur pont que l’art pour unir les peuples ! Le pont de Grez-sur-Loing a fait le tour du monde, représenté en peinture dans les plus grands musées. 

Au Japon, le petit village de Seine-et-Marne est même devenu un mythe. C’est ici, au bord du Loing, que le peintre Kuroda Seiki, précurseur dans son pays de la peinture moderne de style occidental, a tout appris. De 1890 à 1892, il vécut en immersion totale dans le village, immortalisant les habitants sur ses toiles, et s’enrichissant de l’émulation créative des colonies artistiques…Une exposition à découvrir dans la salle du Prieuré à coté de la Mairie.

Auprès des parents d’élèves, des enseignants, enfants et élus pour soutenir leurs actions menées contre la suppression d’une nouvelle classe à Nonville qui regroupe des enfants de trois communes: Nonville, Treuzy-Levelay et Villemer.

 

Remise des prix du Salon de la sculpture à Héricy sur Seine

 

Inauguration du passage reliant la Rue Gautier 1er à la seconde cour du Château de Nemours

Avec les Gendarmes qui ont célébré la Sainte-Geneviève, leur bienveillante patronne. D’abord lors d’une messe donnée à l’Église d’Avon, ensuite lors d’une cérémonie en présence des élus et des acteurs locaux de la sécurité.