Députée de la 2ème Circonscription de Seine et Marne
Ancien Maire de Nemours

Elections municipales 2014, communiqué de Valérie Lacroute

Valérie Lacroute 2014Madame, Monsieur,

Chers amis,

A l’issue du deuxième tour des élections municipales, je veux féliciter toutes celles et ceux qui se sont engagés sur le terrain pour l’intérêt général et la vie de leur commune.

Je pense en tout premier lieu aux nouveaux élus devenus maires, adjoints, conseillers délégués et conseillers municipaux à qui j’adresse mes plus sincères félicitations : former un projet pour son village, sa ville, convaincre les électeurs, demandent beaucoup d’engagement personnel. Aujourd’hui, ils sont dépositaires d’un mandat aux lourdes responsabilités qui implique beaucoup d’abnégation et de dévouement au service des autres et je leur souhaite de réussir pleinement dans cette nouvelle aventure.

Je tiens également à féliciter celles et ceux qui se sont vu confirmés dans la confiance que leur apportent leurs concitoyens.

Enfin, j’adresse une pensée particulière pour celles et ceux de nos amis qui n’ont pas été élus mais qui ont porté haut et fort leurs convictions : ce n’est que partie remise, l’engagement politique, lorsqu’il est sincère, trouve toujours son écho dans les urnes.

Au plan national, les Français ont adressé un message politique au Président et à son Gouvernement. Ils ont sanctionné durement le manque de cap, l’amateurisme et l’échec de la politique conduite dans les domaines qui les préoccupent particulièrement : l’emploi, la sécurité et le redressement des finances publiques.

Le Président a-t-il vraiment pris la mesure de la gravité de la situation dans laquelle se trouve notre Pays ? Le remaniement ou plutôt le petit remuement orchestré au sein du Gouvernement n’est certainement pas la réponse aux attentes des Français. Le message a pourtant été clair, ils se sont exprimés très nettement pour un réel changement de politique.

Dès la semaine prochaine, vous pouvez compter sur ma présence à l’Assemblée Nationale pour, avec mes collègues députés, exiger du Gouvernement qu’il définisse, enfin, un cap politique clair qui conduira la France à sortir de la crise.

Chers amis, militants et sympathisants UMP, de la droite républicaine et du centre, je sais que je peux d’ores et déjà compter sur votre engagement pour vous rassembler et vous mobiliser.

D’autres combats politiques nous attendent dans les semaines qui viennent, avec les élections européennes, puis, les élections sénatoriales, régionales et cantonales.

Je me battrai à vos côtés.

Amicalement,Signature Valérie Lacroute