Députée de la 2ème Circonscription de Seine et Marne
Ancien Maire de Nemours

En Seine-et-Marne, Laurent Wauquiez dialogue en direct avec les salariés

J’ai eu le plaisir d’accueillir Laurent Wauquiez ce mercredi à l’occasion de son « Tour de France  des territoires » pour avoir un vrai dialogue avec les Français. A Nemours, la première étape a permis d’échanger lors d’un déjeuner avec des commerçants, artisans, chefs d’entreprises, Chambre des métiers…

Les sujets n’ont pas manqué: emploi et types de contrats, apprentissage, travail des jeunes (difficultés à recruter pour cause de demandes d’horaires flexibles, vacances, week-ends…), taxes importantes en Ile-de- France à supporter par les entreprises qui ont du mal à investir et embaucher….

Notre Président s’est ensuite entretenu avec Patrick Septiers, Président du Conseil départemental, avant de rendre visite à La Ferté sous Jouarre aux salariés de la grande entreprise (250 employés) WIAM, spécialisée dans le Bâtiment et les Travaux Publics.

« Un débat, ça ne peut pas être juste un échange avec plus ou moins de monologue dans des salles fermées, avec des scénarios plus ou moins organisés et des questions plus ou moins connues à l’avance. Cela, ça s’appelle une opération de communication. Et à force de communiquer, vous n’entendez pas. Moi, j’ai souhaité être au plus près des Français dans leurs lieux de travail et échanger avec les salariés, les chefs d’entreprises » a souligné Laurent Wauquiez.

Après le meeting de Faremoutiers dans une salle surchauffée de 400 personnes où Nicolas Caux, le jeune Maire avait remarquablement préparé le rendez-vous, j’ai accompagné Laurent Wauquiez pour une visite aux salariés de nuit des Moulins Bourgeois à Verdelot, une entreprise familiale dont la farine de renommée est exportée dans de nombreux pays.

A Nemours avec les commerçants, chefs d’entreprises, artisans…

Échanges avec les commerçants

Au Conseil départemental de S&M avec Patrick Septiers son Président, Olivier Lavenka, Premier vice-président, Jean-François Parigi, député, Christian Jacob, Président du groupe LR à l’Assemblée…

 

Chez WIAM BTP: échange avec les salariés sur leurs lieux de travail

A Verdelot, au cœur de la fabrique de la farine aux Moulins Bourgeois

Salle comble à Faremoutiers

Échange et photos avec les militants