Députée de la 2ème Circonscription de Seine et Marne
Ancien Maire de Nemours

A Vulaines, le nouveau collège fait l’unanimité !

Espéré depuis les années 80, décidé en 2000, le collège de Vulaines-sur-Seine qui porte le nom du Colonel de Gendarmerie  Arnaud Beltrame a été  inauguré cet après-midi par Patrick Septiers, Président du Conseil départemental. J’étais à ses côtés comme bon nombre de mes collègues parlementaires et élus ainsi que des enseignants, parents d’élèves…

Il accueille 450 élèves sur les 600 places disponibles qui seront pourvues dans les années à venir avec l’augmentation constante de la population en Seine-et-Marne (13000 habitants/an).

A Vulaines, le Conseil départemental a investi 21,5 M€ et fournit dix agents. L’Education nationale a mis à disposition une quarantaine d’enseignants issus pour la majorité du collège François-Couperin de Fontainebleau qui a fermé en juin dernier.

Comme le soulignait, la Vice-présidente du conseil départemental Daisy Luczak, » il s’agira aussi du premier collège olympique de l’Académie avec une section découverte de sports comme l’équitation, l’aviron, l’ultimate, le trail et la course d’orientation… ».

Beaux matériaux, grandes salles de classes lumineuses, cet établissement ouvert à la rentrée de septembre, fait l’unanimité comme l’a précisé ravi, Patrick Chadaillat, le Maire de Vulaines.