Députée de la 2ème Circonscription de Seine et Marne
Ancien Maire de Nemours

A Fontainebleau et Nemours: dialogue avec les Gilets Jaunes

Cela fait trois week-ends que je vais à la rencontre des Gilets Jaunes. Je leur apporte mon soutien et les encourage à rester pacifistes. Mais je ressens chez eux une colère de ne pas être entendus. Les réponses du gouvernement sont décalées par rapport à leurs attentes sur le quotidien, le pouvoir d’achat notamment.

Mercredi, à l’Assemblée nationale, j’ai d’ailleurs interpellé le Premier ministre pour lui demander d’annuler la hausse des taxes sur les carburants prévue dès le 1er janvier 2019. Notre seule possibilité d’agir, c’est de ne pas voter cette hausse des taxes au budget 2019. Je dis aux Gilets Jaunes : » sensibilisez les députés LREM. Ils sont majoritaires avec 309 sièges sur 577 à l’Assemblée. Ils ont la clé pour la solution ! »

Après avoir entendu les représentants des Gilets Jaunes de la région de Nemours lors d’une réunion qu’ils avaient improvisée au centre des Tanneurs de Nemours, je me suis  rendue ensuite au rond-point de l’Europe de Nemours puis à l’Obélisque de Fontainebleau à l’invitation de leur représentant Johnatan  Rebut-Sarda, un jeune entrepreneur de Paley qui a courageusement mis de coté son entreprise d’élagage et d’entretien des espaces verts pour se consacrer à plein temps ces rassemblements quotidiens et aux différentes actions menées.

Mon intervention à la réunion des Gilets Jaunes salle des Tanneurs à Nemours, vendredi 30 novembre

A Nemours, discussion à bâtons rompus avec les Gilets jaunes au rond-point de l’Europe le samedi 1er décembre

A Fontainebleau, rond-point de l’Obélisque en présence du reporter de LCP, la Chaine Parlementaire/Public Sénat diffusée sur la TNT.

En direct samedi après-midi sur France Info TV puis dans le journal de Philippe Vandel sur Europe 1